Logo SECO

Nouvelle stratégie d'EURES Bodensee avec nouveau nom:
Arbeitsmarkt Bodensee

L'ancien partenariat frontalier d'EURES BODENSEE se donne une nouvelle orientation stratégique. Pendant que l'UE met d'avantage l'accent sur le placement transfrontalier, les États riverains du lac de Constance souhaitent garder comme activité principale l'information. Les activités précédentes de conseil aux frontaliers et aux entrepreneurs, ainsi que pour les négociations internationales restent garantis au cours de ce processus. Dès 2015 le changement sera perceptible grâce au nouveau nom: Arbeitsmarkt Bodensee (marché du travail du Lac de Constance).

Les Etats participants veulent poursuivre leur fructueuse collaboration à l'avenir, mais sur de nouvelles bases. L'UE souhaite encourager le placement de travailleurs d'un pays à l'autre. Les marchés du travail autour du lac de Constance sont relativement équilibrées. Les taux de chômage y sont inférieurs aux moyennes nationales. Par conséquent, l'information continuera à l'avenir d'être le point fort. Et le besoin d'information croîtra encore au cours des prochaines années, parce que la complexité du travail frontalier ne diminuera pas.

La présidence d'Arbeitsmarkt Bodensee changera chaque année. L'actuel Président Peter Kuratli assumera la fonction de président du nouveau réseau également durant la première année et assura ainsi la continuité dans la direction.

Communiqué de presse du canton de St-Gall (en allemand)

Site


Retour