Logo SECO

Terms and conditions

Operator and purpose of website

The owner and operator of the www.eures.ch website is the State Secretariat for Economic Affairs (SECO), Labour Directorate, Labour Market and Unemployment Insurance Division. The purpose of www.eures.ch is to supply qualitatively high information on the following to:
  • all persons interested in crossing borders (Swiss nationals wishing to work abroad or foreign nationals wishing to work in Switzerland),
  • all employers (Swiss employers looking for workers abroad or foreign employers looking for suitable workers in Switzerland),
  • as well as Swiss employers who would like to send workers abroad.
The terms and conditions mentioned here are valid exclusively for content accessed under www.eures.ch

Liability

Although SECO, Labour Directorate, Labour Market and Unemployment Insurance Division makes every effort to ensure the accuracy of the information published, no responsibility can be accepted for the accuracy, precision, up-to-dateness, reliability and completeness of the information. SECO expressly reserves the right, at any time, to completely or partially alter, delete or not publish contents temporarily without prior notice. SECO is not liable for any loss or damage of a material or non-tangible nature arising from access to, or use of, published information, through misuse of the connection or through technical faults. Anyone accessing www.eures.ch does so on their own responsibility and at their own risk.

References and links

SECO, Labour Directorate, Labour Market and Unemployment Insurance Division accepts no responsibility for references and links to third party websites. Users access such websites at their own risk. SECO expressly declares that it has no influence on the design, content or services on offer from the linked websites. Information and services from the linked websites are the sole responsibility of the third parties in question. SECO accepts no responsibility for such websites.

Data protection

Based on Article 13 of the Swiss Federal Constitution and the provisions of Swiss data protection legislation, every person is entitled to have their privacy respected and to be protected from misuse of their personal data. SECO, Labour Directorate, Labour Market and Unemployment Insurance Division complies with these provisions. Personal data is handled in the strictest confidence and is neither sold nor passed on to third parties. When accessing our website, users need not fear that their personal data will be stored. Our Internet servers only record non-personal site usage data (log files) for the purpose of checking trends. This enables us to improve the information and services provided on our website accordingly. The site usage data is in no way linked to personal data. The following log data is recorded when you visit www.eures.ch: IP address, the operating system used, type of browser, date, time and websites visited.

Copyright

Downloading or copying content, vacancies, images, photographs or other data does not entail any transfer of rights relating to the content. Copyright and any other rights relating to texts, images, photographs or other data available on the www.eures.ch website are the sole property of SECO, Labour Directorate, Labour Market and Unemployment Insurance Division or the designated copyright owner. Any reproduction requires the prior written consent of the copyright. The design may not be reproduced and/or changed for public or commercial purposes. Similarly, the inclusion of pages or parts of pages from the www.eures.ch on other websites requires authorisation. Setting up a hyperlink to www.eures.ch does not amount to integration.

Logo SECO

Informations à caractère juridique

Exploitant et but

Le site Internet www.eures.ch est la propriété de son exploitant, le Secrétariat d'Etat à l'économie, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage. L'objectif du site www.eures.ch est de fournir des informations de haute qualité à :
  • toutes les personnes que la mobilité intéresse (les personnes résidant en Suisse qui souhaitent travailler à l'étranger ou les étrangers qui désirent travailler en Suisse),
  • tous les employeurs (en Suisse qui cherchent du personnel à l'étranger, mais aussi les employeurs étrangers qui cherchent en Suisse les travailleurs dont ils ont besoin),
  • et aux employeurs suisses qui souhaitent détacher du personnel à l'étranger.
Les présentes informations juridiques s'appliquent exclusivement aux contenus se trouvant sur www.eures.ch.

Responsabilité

Même si le SECO, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage a le souci de veiller attentivement à ce que les informations publiées soient correctes, aucune garantie ne peut être fournie quant au contenu, à l'exactitude, la précision, la mise à jour, la fiabilité et l'intégralité de ces informations. Le SECO se réserve expressément le droit à tout moment de modifier, de supprimer ou de suspendre en tout ou en partie les contenus de ce site. Le SECO ne répond d'aucun dommage d'ordre matériel ou immatériel pouvant résulter de l'accès aux informations publiées ou de l'utilisation ou non-utilisation de ces informations, de même que d'une utilisation abusive de la liaison ou de dérangements techniques. L'internaute accède au site www.eures.ch sous sa propre responsabilité et à ses propres risques.

Renvois et liens

Des renvois à des sites Internet de tiers ou des liens qui vous y dirigent n'entrent pas dans le domaine de responsabilité du SECO, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage. L'accès à ces sites Internet et leur utilisation se fait aux risques des utilisateurs et des utilisatrices. Le SECO déclare expressément n'avoir aucune influence sur la conception, le contenu et les offres des pages auxquelles l'internaute est renvoyé. Les informations et les prestations de services proposées par ces sites relèvent entièrement de la responsabilité des tiers en question. Le SECO décline toute responsabilité concernant ces sites.

Protection des données

Au vu de l'article 13 de la Constitution et de la législation en matière de protection des données, toute personne a droit au respect de sa sphère privée et à une protection contre l'emploi abusif des données qui la concernent. Le SECO, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage, respecte ces dispositions. Les données personnelles sont traitées de façon strictement confidentielle et ne sont ni vendues ni transmises à des tiers. L'accès à notre site Internet ne génère pas d'enregistrement des données personnelles. Nos serveurs web enregistrent uniquement les données anonymes relatives à l'utilisation qui sont utiles au SECO, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage pour repérer des tendances et améliorer en conséquence l'offre de ce site Internet. Les données se rapportant à l'utilisation du site ne sont pas reliées aux données personnelles. A chaque visite sur le site www.eures.ch, le système enregistre les données suivantes: adresse IP, système d'exploitation utilisé, type de navigateur utilisé, date, heure et pages fréquentées.

Copyright

Le téléchargement ou la copie des contenus, des postes vacants, des illustrations, des photographies ou d'autres données n'entraînent aucun transfert de droits attachés à ces contenus. Les droits d'auteur et tous les autres droits liés aux contenus, postes vacants, illustrations, photographies et autres fichiers présents sur le site www. eures.ch sont propriété exclusive du SECO, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage, ou celle des détenteurs expressément cités. La reproduction de chacun de ces éléments requiert préalablement une autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur. De même, la copie et/ou la modification du graphisme à des fins publiques ou commerciales est interdite. L'intégration (montage) de pages ou d'éléments de pages issues de www. eures.ch sur d'autres sites Internet est également soumise à autorisation. La mention d'hyperliens vers www.eures.ch n'est pas considérée comme une intégration.