Brochures pour les employés suisses

Aperçu Titre / Description Download
Une expérience internationale – un investissement pour votre avenir professionnel.
Venez-vous d’achever votre formation? Qui veut aujourd’hui rester compétitif, doit continuellement se perfectionner. Enrichissez votre CV par une expérience à l’étranger! Une étape professionnelle au-delà des frontières implique le goût de l’aventure et une bonne organisation.
Vivre et travailler dans l'UE/AELE
Ce guide s’adresse aux personnes qui quittent la Suisse pour s’établir dans un pays de l’UE/AELE dans l’intention d’y exercer une activité lucrative.
Aide-mémoire mobilité professionnelle
Préparer un séjour à l'étranger ou envisager d'émigrer dans un pays étranger est un vaste projet, qui vous demandera de l'organisation et vous procurera des joies, mais aussi des déceptions. Vous serez amené à effectuer des tâches en parallèle les unes des autres et à bref délai. Vous serez probablement aussi contraint de modifier votre projet plusieurs fois. La flexibilité est donc de mise! Notre aide-mémoire devrait vous permettre d'être sûr de vous au fil des démarches accomplies.
Mobilité pour étudiants et jeunes diplômes
Travailler ou étudier dans l'UE/AELE. Un séjour à l'étranger ? Une valeur inestimable ! Les employeurs recherchent de plus en plus de personnel avec un profil international. Une expérience professionnelle ou des études à l'étranger augmentent vos compétences professionnelles, vos capacités linguistiques, votre capacité d'adaptation à un autre environnement culturel et vos chances sur le marché du travail.
Suissesses et Suisses dans l'UE
D'une trentaine de pages, cette publication du DFAE (Département fédéral des affaires étrangères)informe sur l'application concrète de l'accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l'UE.
Commander cette brochure
Prêt à sauter le pas?
Cette brochure est destinée à toute personne songeant à partir vivre et travailler à l’étranger, ou bien à faire la navette pour aller travailler dans un pays voisin en tant que travailleur transfrontalier. Elle fournit des conseils sur la recherche d’emploi et le dépôt de candidature dans chacun des États membres de l’Union européenne ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.
Commander cette brochure
Guide pour le travailleur mobile européen
Cette brochure vous informe sur le bases juridiques et les différentes formes de mobilité des travailleurs.